GISMAN offre des solutions clé-en mains et bénéficie d'une solide expérience pour répondre parfaitement aux exigences de ses clients
durant les phases d'étude, de préparation des offres et d'exécution.
Analyse des besoins
GISMAN propose à ses clients une assistance à la définition des besoins en matière de signalisation maritime et fluviale, afin d'assurer la sûreté et pérenniser la satisfaction des usagers:
- Prendre en compte l’évolution de la règlementation internationale ainsi que les conséquences sur les besoins d’aides à la navigation
- Anticiper et spécifier le mix d’aides à la navigation à mettre en place dans le futur compte tenu de l’évolution du trafic et des risques y afférents
- Élaborer, au niveau national, des programmes stratégiques relatifs au système de balisage (fourniture et mise en oeuvre)

Conception générale
Grâce à son Bureau d’Études intégré, GISMAN conçoit des solutions de balisage fixe et flottant intégrant notamment :
- des bouées en polyéthylène de 0,9 à 3,0m de diamètre
- des feux d’horizon, de direction et de guidage, et supports associés
- des supports flottants pour acquisition de données (data buoys)
- des coffres d'amarrage
- des équipements pour phares
- des équipements de balisage pour voies navigables intérieures

Gestion de projet
Notre service Gestion de Projets coordonne les ressources internes et externes dans le respect des objectifs de qualité, coûts et délais fixés avec le client.

Réalisation et fourniture des équipements sur site
GISMAN apporte la plus grande attention au choix des matières premières, au strict respect des standards de fabrication et de contrôle ainsi qu’aux délais de livraison pour satisfaire pleinement aux exigences contractuelles. Tous nos équipements sont fabriqués en France ou en Union Européenne.

Installation et mise en service
Sur demande, GISMAN met au service de ses clients une équipe dédiée pour les phases d’installation et de mise en service des équipements y compris dans les conditions de site les plus exigeantes.

Formation du personnel du client final et maintien des équipements en condition opérationnelle
- Optimisation des compétences du personnel du client final à travers la mise en oeuvre par GISMAN d’un programme de formation théorique et pratique
- Assistance à l’élaboration et à la mise en oeuvre du programme de maintenance des Aides à la Navigation
- Assistance à l’organisation de la « supply-chain » des pièces de rechange
- Organisation du travail : gestion du personnel et des ateliers, utilisation des moyens nautiques
