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Qui sommes-nous ?

PRINCIPES GÉNÉRAUX DE BALISAGE MARITIME ET FLUVIAL

“En matière de signalisation maritime et fluviale, chaque Gouvernement s'engage à fournir toute aide à la navigation requise en fonction du volume de trafic et du degré de risque.” Convention SOLAS, 1974

 

En matière de balisage, les États se doivent de suivre les différentes prescriptions internationales :

  • Maritime : Organisation Maritime Internationale, Association Internationale de Signalisation Maritime, Convention SOLAS
  • Fluvial : codes de navigation intérieure (exemples : CEVNI ou CEMAC)

 

Le balisage maritime ou fluvial désigne l'ensemble des marques ou balises, fixes ou flottantes, placées en mer (rivière) ou à terre, et qui indiquent aux navires les dangers et le tracé des chenaux d'accès aux ports et abris.

 

 

GISMAN aujourd’hui : 150 ans d’expérience dans les Aides à la Navigation maritime

GISMAN est l’émanation de la société B.B.T. créée en 1862, qui a notamment participé à l’implantation des grands phares historiques sur tous les continents et ce, jusqu’à la fin des années 1960.

 

Gisman

 

Dès le début des années 1990, GISMAN a été l’une des premières sociétés au monde à concevoir et fabriquer des bouées en plastique (avec flotteur en polyéthylène rotomoulé).

 

 

CHIFFRES CLÉS

  • 2001 : GISMAN rejoint le groupe OCEA leader français de la construction navale aluminium avec 4 sites de production, 290 employés et 95% de son chiffres d'affaires à l'export.
  • 80% : chiffre d’affaires moyen réalisé par GISMAN à l’international.
  • Plus de 500 : nombre de clients à travers le monde.
  • Plus de 50 : nombre de pays pour lesquels GISMAN a installé des équipements d’Aide à la Navigation.

 

 

notre offre

GISMAN propose une offre globale et des solutions clé-en-mains à ses clients avec un haut niveau de qualité de service et d'engagement, depuis l'étude préliminaire jusqu'à la fourniture et installation des équipements sur site.

Notre gamme complète d'équipements est en mesure de répondre à l'ensemble des besoins de balisage.

 

SERVICES PRODUITS
  • Réalisation d'études conformes aux recommandations de l'AISM
  • Recensement et audit national des équipements d'Aide à la Navigation
  • Programmes stratégiques
  • Conception (bureau d'études intégré)
  • Installation
  • Mise en service des équipements
  • Formation du personnel
  • Maintien en condition opérationelle des équipements
  • Bouées polyéthylène
  • Balises à flotteur
  • Coffres d'amarrage
  • Feux à LED
  • Feux de direction et feux à secteurs
  • Feux tournants et équipements de phares
  • Systèmes de commande et contrôle
  • Aides radioélectriques (Racon, AIS)
  • Tours, pylônes et supports de feux

 

 

NOTRE ÉQUIPE

L'équipe GISMAN est entièrement dédiée à l'activité des Aides à la Navigation : Bureau d'Études, Service Commercial, Gestion de Projet, Service Technique et Assistance Client sur site.

 

 

GISMAN est Membre Industriel de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM-IALA) DEPUIS 1966

L’AISM a été créée en 1957 avec pour objectif d’améliorer la qualité du balisage et de répondre aux attentes des usagers en matière d’aides à la navigation.

Elle compte aujourd’hui 250 membres (services nationaux, industriels et membres associés).
GISMAN est un membre actif de l’AISM depuis 1966, quand l’association a permis aux partenaires industriels d’y adhérer afin de participer aux développements théoriques et techniques en matière de signalisation maritime.

 

 

Un Système de Management de la Qualité (SMQ) conforme aux exigences des normes ISO 9001 : 2015

Notre Système de Management de la Qualité a été reconnu et certifié par Lloyd’s Register Quality Assurance le 10 Octobre 2013 (version 2008) et le 17 juillet 2018 (numéro de certificat 10107308).
Le SMQ adopté par GISMAN concerne la conception, la réalisation, la fourniture, la distribution et l’installation de matériels de signalisation et de mesure maritime et fluviale ainsi que la prestation de services et la fourniture d’équipements associés.